Sélection des meilleures SCPI pour investir dans l’immobilier

Les SCPI sont des produits d’investissement aux multiples avantages, permettant d’accéder plus facilement au marché de l’immobilier tertiaire. La rentabilité à espérer est assez attractive, à condition de bien choisir. En effet, il existe une multitude d’enseignes où il est possible de placer son argent. Voici les principales SCPI vers lesquelles il faut se tourner. 

Immeubles, L'Architecture, Ville

Pierval Santé 

L’immobilier de santé est plus que jamais sous les feux des projecteurs en ce moment. La crise sanitaire du coronavirus est une preuve de plus que les structures de soin ont besoin d’être développées. Ainsi, il est normal que Pierval Santé se retrouve en bonne position dans le classement des meilleures SCPI du moment. Actuellement, elle exploite différents types d’actifs comme des SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), des cliniques ou encore des EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et bien d’autres. Les rendements à gagner tournent autour de 5 %. 

Activimmo  

Autre impact de la crise sanitaire, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le e-commerce et les achats en ligne. Les compagnies ou les sites spécialisés ont ainsi besoin de développer leurs points de relais et de stockage des marchandises pour se rapprocher au maximum des internautes. Les actifs de la SCPI Activimmo (surtout des entrepôts) sont justement prévus à cet effet. Les promesses de rendement s’estiment à 6 % par an. Pour plus d’informations sur les SCPI, voir cet article.

PF Grand Paris

La région parisienne est toujours une zone d’investissement très intéressante surtout en matière d’immobilier. En effet, c’est un marché extrêmement dynamique, surtout grâce au projet du Grand Paris initié il y a quelques années. L’immobilier tertiaire y est prospère. Pour ces raisons, la SCPI PF Grand Paris rencontre un grand succès. D’ailleurs, en termes de performance, les investisseurs peuvent espérer un taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) de plus de 4 % par an. 

Ces trois SCPI ont démontré une dynamique montante durant les moments forts de la crise sanitaire. Néanmoins, ils ont aussi un bon potentiel pour l’avenir. Il est alors normal que de nombreux experts les recommandent. 

Immobilier

  1. 5 Nov. 2022Immobilier à La Rochelle : comment évaluer votre bien ?677
  2. 14 Sept. 2022Les meilleurs placements ne sont plus réservés aux grandes fortunes1258
  3. 13 Sept. 2022Comment acheter de l'immobilier pour ses placements ?179
  4. 18 Janv. 2022Investir dans un parking : bon plan ?5834