Quelles sont les raisons d’investir en LMNP en 2021 ?

Se constituer un patrimoine immobilier est une opération avantageuse à plusieurs points. Les épargnants peuvent espérer encore plus d’atouts en optant pour le statut de LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel. Il s’agit d’un dispositif assez particulier qui permet d’obtenir des revenus réguliers tout en jouissant d’une fiscalité beaucoup plus profitable. Voici les détails à ce sujet. 

Salon, Design D'Intérieur, Un Meuble, Lampe, Canapé

Meilleur retour sur investissement 

Le marché de l’immobilier est déjà assez lucratif en soi. En se tournant vers une branche plus générique comme une LMNP, il est possible de booster encore plus ses rendements. D’après la situation actuelle du marché, les loyers sont 10 % à 20 % plus cher que pour une location à nu classique. Cela permet d’envisager jusqu’à plus de 5 % de taux de rentabilité par an. 

Comme les revenus locatifs sont plutôt considérés comme des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux, le régime fiscal appliqué est particulier. Les contribuables peuvent alors choisir entre le régime micro-BIC ou réel. Dans le premier cas, un abattement direct de 50 % s’appliquera sur les loyers imposables. Pour le deuxième cas, la déduction fiscale sera calculée en prenant en compte toutes charges d’exploitation. De quoi faire tomber son imposition à zéro. Toutes les conditions sur https://investir-lmnp.info/.

Gestion déléguée à des professionnels 

Le statut de LMNP est réservé aux particuliers qui ont une activité ou une source principale de revenus. C’est pour cela que la gestion du bien est confiée, via un bail commercial, à une société spécialisée. Il s’agit, la plupart du temps, d’enseignes professionnelles qui ont l’habitude de développer des parcs immobiliers composés de résidences de services (EHPAD, tourisme, étudiant, etc.). Ainsi, les propriétaires de l’actif n’auront alors à s’occuper de rien. Leur seule responsabilité est de réaliser les déclarations fiscales et les différentes obligations liées au contrat de bail. Les loyers sont en plus garantis par ce dernier et tomberont tous les mois dans la poche des épargnants. 

Bref, les LMNP font donc partie des meilleurs véhicules de placement de cette année 2021. Toutes les bonnes conditions sont réunies pour que les investisseurs soient tranquilles sur le long terme. 

Immobilier

  1. 18 Janv. 2022Investir dans un parking : bon plan ?5001
  2. 8 Janv. 2022Cap sur les solutions de défiscalisation 2021310
  3. 29 Déc. 2021Sélection des meilleures SCPI pour investir dans l’immobilier1957
  4. 26 Déc. 2021À quel âge faut-il souscrire une assurance vie ?400