Investir dans un parking : bon plan ?

Plusieurs investisseurs sont persuadés que la place de parking est l’un des meilleurs actifs immobiliers sur lesquels opter. En effet, d’après plusieurs propriétaires ayant déjà essayé, les retours sont plutôt positifs. De plus, les avantages théoriques sont extrêmement nombreux. Néanmoins, il est nécessaire de prendre du recul et de faire la comparaison entre les atouts et les inconvénients avant de se lancer. 

Garage À Étages, Place De Stationnement

Pourquoi est-ce un placement intéressant ?   

Tout d’abord, une place de parking est un actif plutôt accessible en termes de prix. En effet, selon l’emplacement, il est possible d’en acquérir pour moins de 10 000 euros (surtout en province). Au niveau des grandes villes, il faudra débourser aux alentours de 25 000 euros en moyenne. Par ailleurs, les propriétaires n’auront pas vraiment de charges d’entretiens ou de réparations à prévoir. Cela permet de booster encore plus sa rentabilité qui peut aller de 4 % à plus de 9 % selon l’emplacement. 

En outre, la demande est bien au rendez-vous. Au niveau de zones géographiques avec une forte densité d’habitants possédant une voiture, il ne sera pas très difficile de trouver des locataires prêts à payer le prix fort. De plus, la fiscalité est assez avantageuse si les revenus générés ne dépassent pas les 15 000 euros par an. Plus de détails à ce sujet sur https://investir-parking.net/.

Quelques limites à considérer  

Les investisseurs doivent toujours être d’une grande prudence avant de se lancer. Malgré une rentabilité intéressante et la flexibilité offerte aux propriétaires, plusieurs incertitudes demeurent. Au contraire d’une maison ou d’un appartement, la place de parking peut très vite devenir obsolète, surtout au niveau des grandes villes. De plus, les collectivités locales adoptent aujourd’hui des politiques visant à réduire le nombre de voitures qui circulent. Et avec une augmentation du nombre de véhicules électriques, il sera nécessaire d’investir dans des bornes de recharge. Ainsi, la tendance est plutôt de se tourner vers les provinces où il semble encore y avoir des opportunités sur le long terme.  

Bref, les places de parking sont réellement des actifs qui ont un fort potentiel de rentabilité. Il est conseillé pour les investisseurs de bien choisir son emplacement pour espérer en tirer un maximum d’avantages. Même si les grandes agglomérations restent des hubs de premier choix, les provinces ont aussi des atouts à faire valoir. 

Immobilier

  1. 5 Nov. 2022Immobilier à La Rochelle : comment évaluer votre bien ?677
  2. 14 Sept. 2022Les meilleurs placements ne sont plus réservés aux grandes fortunes1258
  3. 13 Sept. 2022Comment acheter de l'immobilier pour ses placements ?179
  4. 8 Janv. 2022Cap sur les solutions de défiscalisation 2021471